DONS DE MATERIEL INFORMATIQUE AU COLLEGE

Quand les parents se mobilisent pour aider les collégiens à lutter contre la fracture numérique...la générosité est bien plus grande que ce que la raison laisse imaginer !!!



Début avril, après concertation avec Madame la Principale, l'APE faisait appel à la solidarité des parents afin de pourvoir en matériel informatique les enfants qui n'ont pas d'ordinateur.
Certains parents ont mis en place des groupes de travail de 5 enfants permettant des "classes à la maison", un autre m'a indiqué avoir prêté un ordinateur à une famille.
Deux parents ont sollicité leurs employeurs qui ont répondu favorablement et ont décidé d'aider le collège et les collégiens. L'un d'eux, très sensible à l'éducation des enfants et à l'égalité des chances, a été très réactif.
Ainsi, ce vendredi, M CHEBIRA, dont le fils Samy est en 4ème, au nom de la société
Absys Cyborg
, a fait don à Mesdames Gruson et Vieira de 11 ordinateurs portables.
Dans le même temps, l'APE a remis 6 webcams qui viennent compléter l'équipement à remettre aux enfants. Ces webcams ont été données à l'APE par le magasin
Cora - Wattignies
solidaire de l'action menée par notre association.


Dès l’après-midi des ordinateurs ont été remis à certains enfants qui ont pu ainsi envisager plus sereinement les cours à distance après les vacances de Pâques.

Quelques jours après, la société An-It Consulting a fait don de 12 casques-micro.



Le 27 avril, c’est avec plaisir et la fierté de pouvoir compter sur ses adhérents que l’APE a fait à nouveau un don d’ordinateurs au collège Voltaire.

En effet, l'APE et Christophe Grémont, papa de Roxane (4ème) et Daphné (5ème) qui avait sollicité son employeur la DGFIP dès le lancement de notre opération, ont remis 12 ordinateurs portables au collège.

Le même jour l'APE a remis 2 ordinateurs "fixes" que Karine Michalak, maman de Nathanaël (6ème) a obtenu également de son employeur.



L’APE est fière de l’action menée pour réduire la fracture numérique mais surtout, l’APE est fière de ses adhérents et de leur engagement solidaire.




L'article : 
Juste avant les vacances scolaires, Olivier Gosset, président de l’Association des parents d’élèves du collège Voltaire et Saïd Chebira ont remis une douzaine d’ordinateurs à l’équipe de direction, Thaïs Gruson, principale et Marjorie Vieira, son adjointe.
Suite aux annonces gouvernementales qui imposent le téléenseignement, Olivier Gosset avait fait un appel à la solidarité pour dépanner les collégiens qui n’avaient pas d’ordinateurs personnels.
« L’ordinateur familial ne peut pas satisfaire des parents qui télétravaillent et les enfants qui suivent les cours à domicile. Et soit par choix, soit pour raisons financières certaines familles ne peuvent équiper les plus jeunes et cela ne facilite pas les apprentissages », commente la principale.
En réponse à l’appel à dons, un papa d’élèves a sollicité son entreprise, Absys Cyborg, qui a offert onze ordinateurs portables pour les élèves. Un autre parent a donné un ordinateur dont il n’avait plus usage. Tous ces ordinateurs pourront être conservés jusqu’aux vacances d’été. Quant au magasin Cora Wattignies, il a offert les six webcams qui manquaient.
Le président de l’Association de parents d’élèves est ravi de cette solidarité qui règne au sein du collège; il souligne au passage que la cotisation est passée de 13€ à 5€, avec l’arrêt de l’affiliation à la FCPE. La bourse aux fournitures a permis des tarifs préférentiels en début d’année scolaire. Chaque élève a reçu une clé USB et, à la prochaine rentrée tous les nouveaux en auront une. Enfin, l’association a offert deux vidéoprojecteurs au collège.


Merci à toutes celles et ceux qui selon leurs moyens ont participé et participent encore à cet élan de solidarité pour lutter contre la fracture numérique et aider les enfants du collège
Nous l'avons prouvé, la solidarité est bien une vertu dont l'APE et ses membres peuvent être fiers.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Absences - contact collège

INSCRIPTIONS AU COLLEGE - FOURNITURES SCOLAIRES